Qui suis-je ?

Cavalière dès l’âge de 5 ans, compétitrice en C.C.E durant une dizaine d’années dont 2 Championnats de France.

Détentrice du B.A.P.A.A.T puis du B.E.E.S 1er degré, j’ai enseigné durant plusieurs années dans divers lieux en France.

C’est lors de mon examen de B.E.E.S 1 que l’évidence se présente à moi. En 20 minutes nous devions optimiser les performance d’un couple inconnu. A cette époque j’étais cavalière amatrice et je devais optimiser un cavalier pro, qui montait sa jument avec un harnachement assez dur.

Une fois la pression un peu descendue, je décide de faire mon travail sur l’observation des attitudes du cheval en réponse aux demandes et positionnements du cavalier. Au fur et à mesure de la pratique, je guide le cavalier afin d’obtenir de son cheval une attitude détendue permettant ainsi aux deux d’être en fusion.

La jument changea totalement de comportement, le cavalier se rendit compte qu’il n’avait plus besoin de tant de dureté à son égard pour que la relation soit harmonieuse et évolutive. Le cavalier me remercia grandement de cette nouvelle vision.

Depuis toute petite j’ai toujours voulu travailler en contact direct avec mes mains. Mais rien ne se présenta à moi jusqu’à cet événement d’examen B.E.E.S, à la suite duquel je fis plusieurs recherches de formations jusqu’à trouver le shiatsu qui nécessite observation et toucher.

Je rentre donc en formation shiatsu chez Marie Julliant en 2007, certifiée humain en 2009 et équin en 2011.

En 2012 je retourne à mes racines, en Bretagne. Je quitte tout ce que j’avais construit dans le sud pour ouvrir mon école et développer la pratique du shiatsu énergétique.

Je suis la première école à ouvrir ses portes en Bretagne.

Aujourd’hui, en plus du shiatsu, je me suis formée à la pratique des bols Tibétains pour accompagner mes séances. La vibration me permet d’aller chercher plus loin le rééquilibrage puisque nous sommes composés de 80% d’eau, elle va résonner dans toutes les cellules du corps. Cette résonance permettra au corps de lever les blocages les plus profonds, tout en étant accompagné par le shiatsu énergétique.

Le cheval est entré tôt dans ma vie, il m’a permis de tenir la barre sur plusieurs plans. Aujourd’hui je ne remercierai jamais assez tous les chevaux qui ont côtoyés ma vie et ceux qui la côtoient encore, ils m’ont soutenue, m’ont soignée et continuent de le faire.