Témoignages shiatsu

Shiatsu humain, shiatsu équin :

Faites nous partager vos expériences de shiatsu thérapeutique ou de relaxation !!!

Rendez vous en bas de page pour ajouter votre témoignage.
(26)
(16) HOUDOUX Pascal
jeu., 24 avril 2014 11:41:08

NOTA BENE de DIVES, ponette de 12 ans, remercie vivement Mélanie VIGOT pour ses séances de SHIATSU qu'elle lui a prodigué en juillet et octobre 2013.
NOTA BENE souffrait depuis de long mois de problèmes respiratoires, dyspnée expiratoire et inspiratoire, aggravée par une toux récurrente.
En outre, NOTA BENE développait depuis environ 3 ans, une dermite ( crinière et queue ) qui bien entendu la faisait souffrir au point de se gratter continuellement et se blesser fortement aux endroits de grattage.
Les séances de Mélanie ont très nettement amélioré la santé de NOTA BENE, notamment sur le plan respiratoire car aujourd'hui, certes la jument vit depuis quelques mois, au pré 24 / 24 h, mais force est de constater que NOTA BENE ne tousse plus du toux, ne présente plus aucun signe apparant de dyspnee sur ses flancs et les grattages ont sensiblement diminué au point qu'elle se gratte bien moins souvent qu'avant et surtout elle ne se blesse plus à cause de ses grattages forcenés.
Merci encore à Mélanie que NOTA BENE et son propriétaire souhaite revoir une à deux fois par an pour entretenir les soins SHIATSU prodigués.

(15) Marie-Noëlle Cler

Voici la belle histoire de Belem, qui, après une tendinite sévère, galope et joue au pré comme un poulain du haut de ses 24 ans grâce aux bons soins de Mélanie.

En janvier 2013,Belem, toujours en forme habituellement, se met à boiter de l'antérieur gauche par intermittence, toujours à chaud.
Une radio et un diagnostique vétérinaire indiquent une tendinite sévère du fléchisseur supérieur. Finadyne,anti-inflammatoire local pendant 10 jours et repos deux mois.
La deuxième radio montre que la tendinite n'a pas du tout cicatrisé en 2 mois. Verdict: espérer pouvoir le mettre au pré un jour...Désespoir puis lumière!
Mélanie, venue au club pour une démonstration de shiatsu équin, voit Belem et pense pouvoir améliorer son état.
La première séance de soin, en mars, est suivie d'une cure de moxa.
AU BOUT DE 5 JOURS l'oédème commence à diminuer,la jambe à être moins chaude. C'est spectaculaire!
EN UN MOIS le tendon s'assèche, la banane diminue.
Une radio de contrôle dont nous avons demandé à avancer la date prouve que la cicatrisation est bien en cours!
De mars à juillet petites sorties quotidiennes au pas pour brouter. Pas de boiterie.Bon pour le moral!
Petite séance de soin et petite cure de moxa en mai.
Tendon de plus en plus sec.
Juillet: mise progressive dans un petit paddock en croisant les doigts car Belem,dominant, rappelle tout de suite aux voisins qui est le chef! Rien ne lâche,ni les jours suivants.
Août et septembre au pré jour et nuit avec sa copine: une infime banane à l'antérieur,une pêche de poulain:galops, coups de cul, roulades, petit trot relevé ... QUE DU BONHEUR que tous admirent et à travers Belem les soins de Mélanie et les bienfaits du Shiatsu!
UN GRAND MERCI POUR LA GUERISON DE MON CHEVAL ET TOUT L'ESPOIR QUE VOUS NOUS AVEZ DONNE.



(14) LE MOY
ven., 24 mai 2013 07:03:23

le 24 mai 2013

Merci MELANIE

Je tiens à vous remercier pour tout le bien que vous m'avez procuré,en 3 séances vous m'avez complètement transformé!
Bien sur le travail sur moi-même a été important mais tout de même!
Mon entourage est stupéfait du résultat et surtout de la rapidité de celui-çi!
Il me tient à coeur de faire une belle publicité pour le shiatsu de "MELANIE VIGOT"
A très bientôt


(13) Karel Le Berre
dim., 17 mars 2013 12:13:16

Un grand merci à Mélanie et son savoir grâce à qui Ravel a retrouvé une bonne joie de vivre.
De nettes améliorations se sont faites ressentir au travail également, avec une meilleure locomotion, un meilleur équilibre.
Le shiatsu a été une vraie révélation !

A bientôt

Karel


(12) guillou
mar., 8 janvier 2013 19:18:39

Merci à Mélanie pour son aide précieuse.
Avec l'aide du Shiatsu elle a le don de sentir et de faire disparaitre les blocages du corps; c'est une chance inouie!
Cela se fait avec rapidité et simplicité.
Mélanie est toujours disponible et très à l'écoute.

Encore merci pour m'avoir fait voyager et avancer sur le chemin de la vie!
à bientôt pour de nouvelles aventures...

(11) LE PEUTREC
mer., 21 novembre 2012 12:24:31

Laisser une trace écrite au vu et su de tous juste pour remercier Melanie pour son expérience approfondi ainsi que ses mains magique !! Une formatrice patiente, dévouée, investie qui n'a pas hesité à me faire quelques points au baton de Moxa pour faire partir des boules sur ma cheville suite à une " electrocution " au pré, m'a gentiment donné des échantillons d'Aloe verra pour les brulures de mon cheval ... si ca ce n'est pas être investie ! Ma cheville à complètement dégonflé alors que les crèmes les médocs ne me soulageait pas je peux enfin rechausser mes chaussures de monte !! Alors MERCI Mélanie

(10) Tanguy

SUITE A UN APPEL EN ALSACE LE NUMERO DE MELANIE MA ETE COMMUNIQUE ET AVEC BEAUCOUP DE RAPIDITE DONC LE LENDEMAIN RENCONTRE AU BOX AVEC UN FRISON DE 13 ANS AVEC MANQUE D APPETIT ET DE TONUS APRES UN SCEANCE DE 1 HEURE NOTRE FRISON APRES UNE 1 SEMAINE A RETROUVE LA FORME ET APPETIT TRES SURPRENANT ET DEPUIS TOUT VA BIEN IL EST TRANSFORME MERCI A VOUS AMICALEMENT

Véronique de Bretagne


(9) Céline
mar., 20 mars 2012 18:40:29

Merci Mélanie pour tes soins apportés à mes deux chevaux.
Je me rappelle encore la première fois que j'ai monté mon cheval après la première séance, lui qui avait du mal à faire de belles transitions, c'était le jour et la nuit une transition Galop/Pas comme il ne m'en avait jamais faite avec une fluidité exemplaire.
Mes chevaux n'avaient pas de problèmes majeurs mais cela les a quand même bien aidé. Dommage qu'on ai pas pu continuer le travail sur Alvina, j'espère retrouver quelqu'un pour prendre le relais...

Je te souhaite beaucoup de réussite pour ton école.
Et encore merci

Céline, Mick et Alvina :-)

(8) Ursula
jeu., 1 mars 2012 10:01:58

Je vais vous raconter l'histoire d'une jeune jument comtoise accidentée à l'age de 2 ans qui aujourd'hui peut remarcher en grande partie grâce à Mélanie Vigot.

"Je suis Ursula une trait comtoise, en octobre 2010 ma vie bascule brutalement en dévalant un pente enneigée en roulant jusqu'au bas de celle-ci, provoquant des lésions graves au niveau de l'épaule qui occasionne une paralysie de l’intégralité de mon antérieur, je ne pouvais plus alors me servir de celui-ci qui pendait sous ma masse tel un pantin… l'éleveur a qui j'appartenais décide alors de me destiner à la boucherie mais une personne décide de me racheter à mon éleveur pour me laisser une chance de guérison malgré les pronostics plus qu'engagés...
Me voila arrivé en novembre 2010 chez cette personne, le diagnostic plus que réservé laisse entrevoir des chances de rétablissement mince et s'il y a rétablissement celui-ci ne pourront se faire sentir dans un délai minimum de 6 mois a 1 an de convalescence. Aucun traitement n'est possible, il faut espérer que la paralysie s’estompe d’elle même ... que l’épaule retrouve sa mobilité petit a petit afin que je puisse me servir a nouveau de mon membre et espérer vivre.
Me voila en juin 2011, quelques progrès se font sentir mais ma masse importante qui n’est plus que soutenue par 3 membres me fatigue, je me couche régulièrement pour me soulager, il faudrait que je progresse plus rapidement pour ne pas voir mes chances de survie ce consommer à petit feu…. Voila que ma maîtresse entend parler de Mélanie et toutes ses compétences et des cas désespérés qu’elle a pu aider dans le région… ma maîtresse décide alors de faire intervenir Mélanie pour tenter de m’aider a me rétablir plus vite. J’ai donc eu la visite de Mélanie toutes les semaines de juillet 2011 a début septembre 2011 ! Au fur et a mesure que Mélanie me rendait visite je me sentais progresser, je me couchais de moins en moins, et je retrouvais l’usage de mon membre petit a petit… Aujourd’hui, février 2012, je remarche avec mes 4 membres, ma vie n’est plus en danger, j’ai toujours une démarche atypique mais je peux vivre, mais je peux aussi lorsque la fougue de mon jeune age m’emporte trotter et galoper… j’ai a nouveau envie de respirer et goutter au joie la vive et cela grâce en grande partie à Melanie…. Merci Mélanie de m’avoir permis de vivre … URSULA »

Merci Mélanie d’avoir sauvé ma Belle Ursula, aujourd’hui elle marche et j’en suis certaine grâce à toi…. Nous avons perdu un immense atout pour nos chevaux, je regrette que tu ne sois plus avec nous pour continuer le travail avec ma belle !!!

Ursula en février 2011
http://www.youtube.com/watch?v=qjS6sIkR3UM

Ursula en juin 2011
http://www.youtube.com/watch?v=qjS6sIkR3UM

Ursula en Février 2012
http://www.youtube.com/watch?v=X5Dtlz0VMGI

(7) Mélanie du Var

Mélanie a fait un travail remarquable pour calmer les angoisses de mon pauvre cheval aveugle, complétement déboussolé de changer de lieu de vie.Elle m'a aussi énormément aidé à redevenir la personne de confiance que j'étais pour lui! J'ai retrouvé mon petit cheval affectueux! Un grand merci pour son aide, sa compréhension, sa gentillesse et son écoute! Quel dommage de la savoir si loin...


 Nom *
 Email *
 Site web
 Texte *
* Obligatoire

Mesures Antispam
Veuillez svp taper la combinaison de chiffres et de lettres telle que vous la lisez, dans la boite de saisie avant de poster votre témoignage.
captcha