Témoignages shiatsu

Shiatsu humain, shiatsu équin :

Faites nous partager vos expériences de shiatsu thérapeutique ou de relaxation !!!

Rendez vous en bas de page pour ajouter votre témoignage.
(26)
<
(6) La famille D

Le Shiatsu pratiqué par Mélanie a été une vraie révélation pour nous. Notre fille de 15 ans avait un mal de dos récurrent après une pratique sportive intense et de haut niveau, aggravé par une scoliose. Médecine traditionnelle et ostéopathie ne la soulageait que de façon très temporaire.

Après une seule séance de shiatsu, plus du tout le même mal au dos, seulement des douleurs de contraction. Même la scoliose a été résorbée. Quelques séances supplémentaires ont été nécessaires pour confirmer l'amélioration.

Un grand merci à Mélanie, qui, je pense, a un vrai don pour le Shiatsu !!!

(5) Alexandra Bisson
mar., 31 janvier 2012 12:24:36

C'est un peu long mais lisez s'il vous plait

Après une blessure grave au genou et la mort de mon cheval, je décide de me mettre au vert
2 mois avant mon départ, ma sœur m’offre un poulain
Ca a été dur, je n'avais pas fait le deuil du mien et je me sentais de prendre un jeune cheval
Mais j'ai pris soin de lui , je l'ai débourré et à ses 4ans je l'ai remis au pré 6 mois
Je voulais faire du dressage, le garrot ne sortait pas, 7 cm de moins que la croupe, un dos long et des lombaires fragiles a forciori
On progresse,je suis contente mais à chaque tentative de le rassembler , de changer de pied, de piaffer un peu , il stresse, se fache , se bloque le dos jusqu'à la boiterie pour lui et une inflammation des adducteurs pour moi
Même en balade, il trottait devant et il marchait derriere depuis des années

Donc infiltration, osteo tous les trois mois, repos et patience

Juillet 2010 un osteo connu m'a dit 'sacrum à l'envers, il est handicapé , il ne vous porte pas, il a les entrailles dehors !!
Ok , je comprends mieux ..
Aprés la manipulation et quelques exercices de rééducation et ça allait mieux .. mais dés que j'attaquais le rassembler , stress , panique !!

J'ai voulu le vendre, pour lui , pour moi ..
Mais je l’aime et nous sommes proches malgré ce malaise qui subsiste

Février 2011, je rencontre Mélanie.
Le diagnostique est clair " votre cheval a quelque chose sur l'estomac qu'il ne digère pas, ceinture pelvienne bloquée mais dans le sens vidée.. Il s'est passé quelque chose entre vous deux, le cheval l'a inscrit dans son corps. Il ne peut pas plus aller de l'avant"

3 séances de shiatsu pour lui et plusieurs pour moi.

Un bien fou, Mélanie m'a fait comprendre que mon cheval avait senti ce rejet. Elle m'a dit "avancer c'est arrêter de regarder en arrière, accepter la vie telle qu'elle se présente à nous et ne pas vouloir la changer , ne pas vouloir le changer "lui"

Il n'y avait plus de barrières entre nous, plus de souffrances liées à notre rencontre

Juin 2011, mon cheval accepte de piaffer doucement et ne s'affole pas
Le lendemain, il n'est pas furieux et douloureux
Juillet 2011, il change de pied pour la première fois
et les séances qui suivent ne semblent plus le faire souffrir
Plus de tension, il a l'air d'aimer ça et meme quand c'est dur je le sens confiant et je lui fait confiance

Cette hiver mon cheval trotte en extérieur, il piaffe en main, monté, il change de pieds des deux cotés, il appuie aux trois allures avec énergie, il fait des demi pirouettes au galop, et le lendemain il va bien , bon dieu , il va bien !!!!!
Son dos est plat, ses abdos se dessinent et sa colonne ne sort plus. Plus d'ostéo depuis 1an. Lombaires souples !!! Il est fier et se porte haut

Sans Mélanie, je l’aurais vendu ou alors à ce jour nous serions malheureux.
Elle m'a aidée à accepter ma vie même si elle avait changé de cap, à accepter ce cheval, donc merci à ma soeur.

Monter à cheval est une passion qui devient un art.
Le dressage fait partie des disciplines dont le cheval est l'artiste. Un artiste doit être libre de ces mouvements et bien dans son corps et dans sa tête
Mon cheval est l'artiste, moi je ne suis que celle qui veille à conserver son équilibre

Mon cheval s'est confié à Mélanie au travers du don qu’elle a de sentir entre ses doigts ce que l'homme, le vétérinaire ou l'ostéopathe ne comprenne pas toujours.

Merci à Mélanie et à vous d'avoir pris le temps de lire notre histoire






(4) MANSUY
lun., 23 janvier 2012 20:15:29

Témoignage d'une vétérinaire pour tous ceux qui ont un cheval pour compagnon : respectez et choyez votre cheval et il vous le rendra au centuple. Cela commence par quelques conseils simples mais si peu pratiqué à mon gout : soyez exigent sur la qualité de la nourriture et éloignez-le des maux (vers, vent, insectes volants...). Observez-le et Ecoutez-le. Soyez attentif à sa santé et s'il tombe malade , n'attendez pas pour appeler un professionnel. Mais parfois , malgré l'avancée de la médecine et de la technologie, cela ne suffit pas à guérir, car on ne guérit pas tout avec une seringue et des antibiotiques.... "Ah , s'il pouvait parler" ,est une réflexion que j'entends souvent. Il y a des hommes qui chuchotent aux oreilles des chevaux, mais j'ai eu la nette impression que c'était les chevaux qui murmuraient à Mélanie et que Mélanie comprenait leur language , là ou pour d'autres c'est du chinois....Car un cheval , ce n'est pas uniquement 2 oreilles et 4 jambes sur lequel on monte, c'est un être sensible et il ne vous donnera pleine satisfaction que s'il est en pleine santé : alors de grâce , n'attendez pas pour appeler Mélanie car vous serez surpris de ce qu'elle peut faire pour votre compagnon.
En remerciement de tous les chevaux que tu as soignés et guéris pour moi.
Caroline , vétérinaire dans ce sud que tu as quitté...

(3) marie julliant
dim., 8 janvier 2012 16:43:18

merci, Mélanie, pour ces années de travail et ses échanges que nous avons su partagés.
je suis heureuse pour toi, te souhaite dans cette nouvelle année du Dragon, et donc de la création et del'ouverture, sérénité et énergie !
avec toi, mon amie , Marie.

(2) miss djynn
sam., 7 janvier 2012 18:18:04

Merveilleuse découverte, je ne connaissais pas le shiatsu. Après quelques séances, Mélanie, tu m'as fait respirer une nouvelle vie et enterrer les vieux démons. bref ! LE SHIATSU c'est d'enfer. Djynn ( DJ en france)



(1) Nath
sam., 7 janvier 2012 17:42:50

Merci à toi Melanie de tes soins shiatsu qui ont reussi à me remettre d'aplombs. Quelle sensation agreable de se sentir en accord avec son propre corps!
Merci aussi pour mes chevaux qui ont beneficié comme moi de tes seances de shiatsu dans le sud avant ton installation en Bretagne! Ils ont tous apprécié tes soins, et Impy est en pleine forme grace à toi!
Alors de tout coeur MERCI!!!
Et bonne installation si loin du soleil de la cote d'azur.
Que beaucoup d'equins, et d'humains puissent beneficier de ton savoir faire et que bientôt plein d'eleves de ta nouvelle ecole rendent la vie plus belle à nos amis equins.
Bises
Nath (St Cezaire sur Siagne - 06 )

<

 Nom *
 Email *
 Site web
 Texte *
* Obligatoire

Mesures Antispam
Veuillez svp taper la combinaison de chiffres et de lettres telle que vous la lisez, dans la boite de saisie avant de poster votre témoignage.
captcha